Un clan aux allures de la génération du concret bis, se développe à la périphérie du pouvoir. Il est drivé par la Première Dame, Marième Faye Sall.C’est du moins la conviction de Momar Diongue. « Je fais partie des gens qui pensent que le clan de la Première Dame fonctionne comme une sorte de génération du concret », déclare-t-il à l’émission Objection sur Sud Fm.«Tous ceux qui veulent gravir très rapidement les échelons et se retrouver en très bonne place dans la nomenclature présidentielle, ils connaissent la voie », poursuit-il.
D’après Momar Diongue, ce clan jouera un rôle déterminant dans cette atmosphère successorale qui règne au sommet de l’Etat. « Quand il y a eu les sorties de Moustapha Cissé Lô, qui a-t-on entendu taper le premier ? La proximité entre Yakhama Mbaye et la première dame est connue de tout le monde.De même, la proximité entre le chef de cabinet du président de la République, Mame Mbaye Niang et la première Dame est connue de tout le monde. Lui qui invitait dernièrement les ministres à se faire audibles et défendre le Président », souligne-t-il.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants