Momar Seyni Ndiaye sur les propos de Cheikh B. Dièye: « il est quasi-impossible de prouver une quelconque corruption au sein de la magistrature »
La sortie au vitriol du leader du FSD/BJ Cheikh Bamba Dièye, accusant certains magistrats de corrompus continue de susciter des réactions. Dans un entretien avec nos confreres de Source A, le journaliste Momar Seyni Ndiaye parle d’accusation « très grave contre des agents assermentés ». Ainsi, l’analyste politique a resumé son analyse en ces termes: De quel bord que l’on puisse apprehender cette sortie de Cheikh Bamba Dièye, il est constant que les accusations portées contre les magistrats sont très graves », a-t-il martelé. Et d’expliquer que ce qu’il trouve désolant dans cette sortie virulente de Cheikh Bamba Dièye, est le fait que, à son avis, il est quasi impossible de « prouver une quelconque corruption au sein de la magistrature. »
D’ailleurs, a-t-il poursuit, « personnellement, je ne crois meme pas en l’existence de magistrats corrompus au Sénégal ».
Ousmane SAMB – Senegal7