« Mon département est totalement dévoués à cette cause » Abdourahmane Diouf sur l’attribution des bourses
En visite ce mardi soir dans les locaux de la Direction des Bourses pour une prise de contact, Abdourahmane Diouf, le nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a souligné l’importance cruciale de la question de l’attribution et du paiement des bourses d’études. M. Diouf a affirmé que son ministère était entièrement engagé dans la résolution des problèmes persistants entourant les bourses d’études, et il a exprimé sa confiance dans la capacité de son département à fournir des solutions prochaines.
« », conscients des problèmes soulevés au niveau des bourses d’étudiants, et nous pensons avoir les réponses très bientôt », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’importance d’écouter les parties prenantes, notamment les recteurs et les enseignants, dans la recherche de solutions
. « C’est difficile en ce moment de dire qu’on a la solution. Mais on est en train d’écouter les acteurs, notamment les recteurs, les enseignants », a-t-il ajouté selon seneweb.
Le Ministre Diouf a fait savoir que la question des bourses occupera une place de choix dans la gestion de son ministère. Il a reconnu les légitimes revendications des étudiants concernant leurs bourses, tout en soulignant les défis qui entraînent des retards.
« Les étudiants peuvent revendiquer leurs bourses de façon légitime, mais nous savons tous qu’il y a des goulots d’étranglement qui font qu’il y a des retards », a-t-il assuré.
Une des solutions envisagées par M. Diouf est le réajustement de l’année académique, qui a été confrontée à des chevauchements ces dernières années. Il espère que cette mesure contribuera à résoudre en partie le retard dans le paiement des bourses des étudiants.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.