« mon propre frère aurait parrainé, en plus de ma candidature, celle d’un concurrent » TAS sur le parrainage
À l’issue du premier tour de contrôle des parrainages en vue de l’élection présidentielle de février 2024, Thierno Alassane Sall, candidat en lice, a exprimé sa préoccupation quant aux anomalies constatées dans le processus. Accusant le système de favoriser la sélection des candidats opposés au pouvoir en place, il a vivement critiqué les failles qu’il estime compromettre l’intégrité du processus démocratique.
« Les plus sceptiques commencent à comprendre que ce système est conçu pour sélectionner les candidats à opposer au pouvoir », a regretté le président du parti La République des Valeurs/Réewum Ngor selon seneweb. Sa principale critique repose sur la présence de doublons, allant jusqu’à révéler que son propre frère aurait parrainé, en plus de sa candidature, celle d’un concurrent.
L’honorable député souligne que le nombre de doublons, atteignant un total de 28000, soulève des questions fondamentales sur l’efficacité du processus de contrôle. Il pointe également du doigt certaines régions, en particulier Thiès, où des candidats sans bases connues ont été à l’origine de milliers de doublons.
« Ces situations absurdes mettent en lumière les défaillances d’un système que nous n’avons eu de cesse de dénoncer depuis 2019 », a-t-il déclaré.
Malgré ces constats alarmants, Thierno Alassane Sall affirme sa détermination à participer activement au processus démocratique en se rendant au Conseil constitutionnel pour régulariser les « doublons ».
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.