L’AS Monaco s’apprête à annoncer le retour de Leonardo Jardim au poste d’entraîneur pour remplacer Thierry Henry, qui lui avait succédé trois mois plus tôt. La direction monégasque a trouvé un accord avec le technicien portugais jeudi soir .
Cela semblait être au départ une folle rumeur du tabloïd anglais The Mirror, mais Leonardo Jardim va bien remplacer Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco ! L’Equipe confirme que le technicien portugais va redevenir l’entraîneur du club de la Principauté, seulement trois mois après son départ. Quelques heures après avoir officiellement suspendu Henry de ses fonctions, les dirigeants monégasques ont trouvé un accord avec son prédécesseur, et donc successeur, lors d’un dîner réunissant le vice-président Vadim Vasilyev, Jardim, son agent Jorge Mendes, ainsi que le directeur général adjoint Nicolas Holveck. Tout s’est réglé très rapidement.
A l’issue du rendez-vous, Vasilyev et Jardim se sont mis d’accord sur la signature d’un bail de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2021. Le coach portugais va ainsi reprendre le fil d’une aventure débutée en 2014 avec à la clé, un titre de champion de France (2017), un quart de finale de Ligue des Champions (2015) et une demi-finale de Ligue des Champions (2017). «J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100%, mais à 80%, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français» , déclarait Jardim cette semaine. Il ne pensait pas si bien dire… L’officialisation de son arrivée est attendue dans les prochaines heures, tout comme le probable départ du directeur sportif Michael Emenalo, dont le recrutement opéré l’été dernier n’a pas satisfait la direction monégasque.
Source Maxifoot
FATIMA LO – SENEGAL 7