Mondial 2018 : A quand Diao Baldé ?

0

Diao Baldé, un joueur pétri de talent est l’absent le plus présent depuis le début du mondial. Le joueur de Monaco ne figure pas sur les plans d’Aliou Cissé. Il n’a pas disputé une seule minute dans cette messe du football mondial. C’est ce  que déplorent  la plupart des supporters des lions.

Keita Baldé abonné au banc: est-ce un choix judicieux du coach ou une mésentente entre ce dernier et le sociétaire de Monaco ? Voici une question qui continue d’animer les débats les plus fous dans les réseaux sociaux. Et ce, après le match nul du Sénégal contre le Japon (2-2). Depuis le début de la Coupe du monde 2018, Diao n’a pas eu l’occasion de démontrer ces talents aux cotés des lions.

Lors des matches de préparation de la sélection, le societaire de Monaco joué contre le Luxembourg (0-0), mais cela n’a pas décanté la situation du joueur  puis qu’il a assisté aux autres matches en étant sur le banc. Lors du premier match du mondial contre la Pologne, il a fêté la victoire de sa bande même s’il a assisté à tout le match aux cotés de son mentor Aliou Cissé. Ce dernier ne s’est pas encore officiellement expliqué sur son choix de le laisser sur le banc, nous fait savoir le quotidien la Cloche.

Baldé a aussi manqué la deuxième rencontre des lions de la téranga qui s’est soldée par un match nul contre le Japon dimanche dernier. Certes, Mbaye Niang a été élu homme du match contre la Pologne mais il est  peu probable qu’il soit sur le banc de touche jeudi prochain en remplacement de Diao Keita Baldé.

ABDOU KH MBOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.