Les équipes nationales africaines ont connu un échec lors du mondial 2018 en Russie. C’est pour tirer les enseignements de ce fiasco qui ne s’est plus produit depuis 1982 que la Confédération Africaine de Football a convoqué ce samedi un forum à Rabat, selon football365.
Le forum de Rabat qui se déroulera pendant deux jours verra la participation de nombreux spécialistes, experts, légendes de football, dirigeants. Les cinq pays africains (Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie) ayant pris part à la coupe du monde 2018 se feront représentés par leurs sélectionneurs respectifs qui livreront leur point de vue sur la préparation et les performances enregistrées.
La commission technique de la CAF ainsi que la commission de l’arbitrage et des personnes ressources de la FIFA apporteront leur analyse extérieure, informe football365.
« Cette conférence permettra de faire un bilan technique de cette dernière édition de la Coupe du Monde et d’en tirer des recommandations grâce aux experts techniques du continent et de la FIFA. Notre objectif est d’agir et de se préparer dès à présent pour avoir une meilleure représentation du football africain à la Coupe du Monde 2022 », a annoncé le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
A noter que certaines « légendes africaines » ont été invitées à prendre part aux débats.
A suivre…
Cheikh KANE / SENEGAL7