Mondial 2018 – Leroy Sané brise le silence : “Je suis bien sûr déçu de ne pas participer à la Coupe du monde, mais…” !
Leroy Sané est «déçu» mais souhaite bonne chance à l’Allemagne pour la Coupe du monde
Au lendemain de l’annonce de la liste des 23 Allemands retenus pour le Mondial, Leroy Sané a réagi à son éviction. Il annonce qu’il reviendra «plus fort».
Absent de la liste des 23 Allemands retenus pour la Coupe du monde, une surprise au regard de sa saison avec Manchester City mais pas tant compte-tenu de ses prestations insuffisantes avec la Mannschaft, Leroy Sané a souhaité bonne chance aux heureux élus mardi, une fois son éviction digérée.
Sané et la Mannschaft, le rendez-vous manqué
Il est «bien entendu déçu de ne pas participer» à son premier Mondial mais reste optimiste pour l’avenir. «Je ne peux qu’accepter cette décision et je donnerai tout pour revenir plus fort, écrit Sané, qui a fêté ses 22 ans en janvier et compte 11 sélections. Je souhaite le meilleur à l’équipe allemande en Russie. Allez chercher ce titre !»
Allemagne – Michael Ballack critique le choix de Low : « Leroy Sané devait y être, ça n’a pas de sens »
L’ancien milieu de terrain de la Mannschaft n’a pas compris pourquoi le sélectionneur allemand avait décidé d’écater le joueur de Manchester City.
Trois jours après la publication de la liste définitive de l’Allemagne, la décision de Joachim Low de ne pas prendre Leroy Sané dans ses 23 continue de susciter des débats de l’autre côté du Rhin. Avec zéro but et une seule passe décisive en 12 apparitions avec la sélection, le joueur de Manchester City n’a pas été des plus convaincants avec la Mannschaft mais il sort d’une excellente saison en club.
Michael Ballack s’est ainsi exprimé dans la presse sur ce choix qu’il estime incompréhensible. Milieu de terrain emblématique des années 2000, l’ancien joueur de Chelsea regrette déjà l’absence du jeune ailier. « Je ne peux pas l’expliquer, pour moi, il n’y a pas de photo. Sané devait y être, ça n’a pas de sens. »
« Je n’ai rien contre Julian Brandt »
À la place de Sané, Joachim Low a décidé de retenir Julian Brandt, le joueur du Bayer Leverkusen dans sa liste. Pour Ballack, même si c’est un joueur de qualité, il n’a pas les mêmes capacités que Sané à réaliser des différences. « Brandt est un bon joueur talentueux … Mais il ne joue pas au même niveau que Sané. Sané était dans un plus grand club, avec de plus grandes attentes, avec de meilleurs joueurs. Je n’ai rien contre Julian Brandt, mais je ne peux pas expliquer pourquoi Löw a fait ce choix entre les deux. »
De son côté, le joueur de City a été beau joueur au moment d’évoquer pour la première fois son absence dans la liste de la Mannschaft. « Merci à tout le monde pour vos messages d’encouragements aujourd’hui et hier. Je suis bien sûr déçu de ne pas participer à la Coupe du Monde, mais je dois accepter cette décision et tout donner pour revenir plus fort ! Je ne souhaite rien d’autre que la victoire à la Mannschaft en Russie ! Allez décrocher le titre ! »