Présent en Russie pour une rencontre de bienfaisance au profit de la lutte contre le SIDA et les discriminations, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o a répondu aux questions de RFI en évoquant son passage en tant que footballeur en Russie et les chances des équipes africaines qui y seront lors de la prochaine Coupe du monde.
Samuel Eto’o qui prédit « une très belle Coupe du monde en Russie », affiche de l’optimisme en ce qui concerne les cinq équipes africaines présentes lors du tournoi (Maroc, Tunisie, Sénégal, Egypte, Nigéria et Egypte).
« Nous nous mettons souvent des limites, mais il n’est écrit nulle part que les équipes africaines n’ont pas la possibilité de traverser les quarts de finale, avance-t-il. C’est vrai que certaines nations comme le Brésil ou l’Argentine sont attendues, mais une fois de plus il n’est écrit nulle part qu’une équipe africaine ne puisse gagner ce Mondial. Les nations africaines qualifiées ont aussi leur chance. Regardez ce que fait Mohamed Salah ou Sadio Mané avec Liverpool ! Eux aussi ont le droit croire. Et nous devons pousser pour qu’une nation africaine aille le plus loin possible. »