Tenue en échec (0-0), samedi dernier, à domicile, l’équipe nationale de football du Sénégal est condamnée à gagner, ce mardi, à Ouagadougou, contre le Burkina Faso, lors de la manche retour (4e journée) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Une contre-performance et une victoire du Cap-Vert sur l’Afrique du Sud (17h GMT) diminueraient les chances des Lions de la Téranga pour Russie 2018, le grand rendez-vous du football mondial. Ce que ne veut pas entendre le sélectionneur, Aliou Cissé. « Le Sénégal est toujours dans le coup. Maintenant, il y a un match à aller jouer mardi et il faudra se donner les moyens d’aller gagner à Ouagadougou », a-t-il souligné en conférence de presse.
En panne d’inspiration chez eux, ses hommes joueront cette rencontre avec une pression énorme. Deuxièmes derrière le Burkina, avant cette journée, il faudra donc s’imposer à Ouagadougou pour récupérer la première place du groupe D.
De son côté, le technicien burkinabé Paulo Duarte veut aussi gagner. « On jouera nos cartes à fond au retour contre une grande équipe qui n’a pas encore dit son dernier mot. Mais nous non plus », a-t-il averti. Rendez-vous à 18 heures GMT.
Programme 4e journée
Mardi 5 septembre
(gr.E) Congo – Ghana (Brazzaville, 14h30)
(gr.D) Afrique du Sud – Cap Vert (Durban, 17h00)
(gr.C) Côte d’Ivoire – Gabon (Bouaké, 17h30)
(gr.A) RD Congo – Tunisie (Kinshasa, 17h30)
(gr.D) Burkina Faso – Sénégal (Ouagadougou, 18h00)
(gr.E) Egypte – Ouganda (Alexandrie, 18h00)
(gr.C) Mali – Maroc (Bamako, 19h00)
(gr.B) Algérie – Zambie (Constantine, 19h30)
Mamadou Salif GUEYE