Le Horoya AC, club guinéen dans lequel évolue Khadim Ndiaye, compte réserver ’’un traitement particulier’’ au portier sénégalais, afin qu’il arrive “frais et disponible’’ à la Coupe du monde 2018 que va disputer le Sénégal, a assuré son président Antonio Souaré.
« S’il faut le préserver, nous le ferons pour le bien de l’équipe du Sénégal qui est aussi le représentant du continent mais aussi de notre zone”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’envoyé spécial de l’APS, en marge de l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), tenue le 2 février dernier à Casablanca (Maroc)/
L’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf, qui évolue depuis quelques saisons en Guinée, est devenu titulaire dans l’équipe nationale du Sénégal à la faveur des derniers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Contre le Cap-Vert (2-0), à Praia, et l’Afrique du Sud (2-0), à Polokwane, le gardien international a été titularisé dans les buts du Sénégal, alors qu’il peinait jusque-là à convaincre certains observateurs.
Antonio Souaré ne tarit pas d’éloges à l’endroit du portier sénégalais du Horoya AC, qui fait selon lui “partie des meilleurs”. “Ce n’est pas l’objet d’un débat”, a tranché le dirigeant, par ailleurs président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).
“Khadim (Ndiaye) a démontré qu’il peut évoluer au très haut niveau et je lui ai promis de venir le soutenir avec les Lions en Russie lors de la Coupe du monde”, a-t-il dit.
Le portier international était titularisé dans les buts du Horoya AC qui est allé battre (3-1) l’ASFAN du Niger à Niamey, samedi, en match aller comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champion.
APS