À quelques heures du tirage au sort des groupes du premier tour de la Coupe du Monde 2026, Arsène Wenger a livré son analyse sur les nations susceptibles de remporter la compétition. Directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis 2019, l’ancien entraîneur d’Arsenal a cité l’Angleterre et la France parmi ses favoris.
« À mon avis, l’Angleterre sera l’un des favoris de la Coupe du Monde. Ils sont toujours sur le point de franchir un cap et d’aller loin : quart de finale, demi-finale, voire finale. Ils en ont clairement les capacités », a-t-il confié à beIN Sports.
Concernant la France, Wenger a ajouté : « Personnellement, je continue de croire en l’Europe et j’essaie d’être aussi objectif que possible. Je pense que la France est la grande favorite pour une raison simple : elle possède le plus grand nombre d’attaquants de classe mondiale. Avec quatre phases à élimination directe, disposer d’un tel banc et de joueurs de cette qualité peut faire toute la différence. »
Selon Wenger, la combinaison d’un effectif talentueux et d’une profondeur de banc pourrait être décisive dans la course au titre mondial.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.