Après l’élimination du Nigeria en barrages du Mondial 2026, Eric Chelle a surpris tout le monde en accusant la RD Congo d’avoir eu recours au “vodoun” durant la séance de tirs au but.
Juste après la rencontre perdue 4-3 aux penalties, le sélectionneur des Super Eagles a livré une explication étonnante devant les journalistes. Selon lui, un membre du staff congolais aurait effectué des gestes étranges à chaque tentative nigériane :
« Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou. À chaque fois. C’est pour ça que j’étais énervé. Je ne sais pas si c’était de l’eau ou autre chose, mais il le lançait en l’air. »
Un match frustrant pour les Super Eagles
Le Nigeria avait pourtant idéalement débuté, ouvrant le score grâce à une frappe de Frank Onyeka. Mais Mechak Elia a rapidement remis les deux équipes à égalité. Incapables de se départager, Congolais et Nigérians ont dû recourir aux tirs au but pour décider du vainqueur.
Les échecs de Calvin Bassey, Moses Simon et Semi Ajayi ont finalement scellé le destin des Super Eagles, qui manqueront une deuxième Coupe du monde consécutive.
La RD Congo, de son côté, poursuit son rêve et disputera en mars les barrages intercontinentaux pour tenter d’arracher une place au Mondial 2026.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.