Mondial 2026 : Sénégal – Soudan : gagner pour se rapprocher du Mondial

Le Sénégal retrouve son public ce vendredi à 19h00 au stade Abdoulaye Wade, à l’occasion de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions affrontent le Soudan, adversaire qui les avait tenus en échec (0-0) lors du match aller disputé à Benghazi, en Libye.

Un duel pour la deuxième place

Avec 12 points chacun, Sénégalais et Soudanais jouent gros dans ce choc direct. En cas de victoire, la bande à Sadio Mané prendrait trois unités d’avance sur son rival et pourrait envisager sereinement son déplacement à Kinshasa pour affronter la RD Congo.

Devant leurs supporters, qu’ils n’avaient plus retrouvés depuis mars, les Lions savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Mieux, un succès pourrait même leur offrir la première place du groupe si les Léopards de la RDC venaient à trébucher.

Pape Thiaw confiant avant le choc

Le sélectionneur Pape Thiaw s’est montré optimiste quant à l’état de forme de ses troupes :

« On s’est bien préparé. Certains joueurs sont arrivés un peu en retard, mais depuis mardi nous avons récupéré tout le groupe. Nous sommes prêts pour faire un grand match devant notre public. »

Face au Soudan, l’ancien international sénégalais sait à quoi s’attendre :

« Le Soudan ne change pas. C’est une équipe forte sur les transitions, qui pratique un jeu direct. Mais nous avons travaillé pour imposer notre style et montrer que nous sommes chez nous. »

Le facteur Sadio Mané

Absent lors de la victoire en amical contre l’Angleterre (3-1), Sadio Mané sera bien présent cette fois-ci. Et son entraîneur ne cache pas l’importance de son retour :

« Nous savons que notre équipe est meilleure avec Sadio Mané. Il est là et en pleine forme. Il a envie de tout donner pour son peuple. On attend de voir ça demain. »

En confiance grâce à la bonne dynamique de leurs cadres et d’un secteur offensif en réussite en ce début de saison, les Lions partent favoris. Mais pour rester maîtres chez eux et prendre une option sur la qualification, ils devront éviter tout relâchement face à un adversaire accrocheur.
Le rendez-vous est pris : coup d’envoi à 19h00 au stade Abdoulaye Wade, pour une rencontre décisive dans la course au Mondial 2026.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.