Le suspense reste entier dans le groupe D des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026. Le Cap-Vert, qui pouvait valider son ticket dès ce mercredi, a finalement concédé un match nul 3-3 face à la Libye, après un scénario renversant.
Le match a mal débuté pour les Cap-Verdiens, surpris dès la 40e seconde de jeu par un but libyen. Les hommes d’Aliou Cissé, à la tête de la sélection libyenne, ont ensuite pris le large jusqu’à mener 3-1 à l’heure de jeu, avant de craquer dans le dernier quart d’heure. Une erreur du gardien libyen a notamment permis au Cap-Vert de revenir dans la partie.
Ce résultat permet au Cap-Vert de garder ses chances de qualification, mais tout reste à jouer, d’autant que dans le même temps, le Cameroun s’est imposé face à Maurice (2-0).
La dernière journée s’annonce donc décisive : le Cap-Vert recevra Eswatini, tandis que le Cameroun accueillera l’Angola. Le vainqueur de cette ultime bataille décrochera son billet pour la Coupe du Monde 2026.
A CHAUD
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
- Affaire Badara Gadiaga : La chambre d’accusation confirme la libération du chroniqueur sous bracelet électronique
- Fièvre de la vallée du Rift (FVR) : Six (06) nouveaux cas confirmés à la date du 03 décembre 2025
Comments are closed.