Mondial 2030 : l’Espagne s’appuie sur les incidents de la CAN pour revendiquer l’accueil de la finale
L’Espagne semble vouloir marquer des points dans la course à l’accueil de la finale de la Coupe du Monde 2030. Rafael Louzán, président de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF), n’a pas hésité à critiquer indirectement l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, en évoquant les incidents survenus en marge de la compétition.
« La finale (de la Coupe du Monde 2030) se jouera ici, en Espagne. L’Espagne a démontré sa capacité organisationnelle. Nous avons vu des scènes lors de la Coupe d’Afrique qui nuisent à l’image du football mondial », a-t-il déclaré.
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir. Car malgré quelques échauffourées isolées, la CAN 2025 s’est déroulée dans des conditions sécuritaires globalement maîtrisées, avec des stades pleins, une forte mobilisation des forces de sécurité et aucun incident majeur venant ternir le bon déroulement de la compétition.
D’un point de vue organisationnel et sécuritaire, la Confédération Africaine de Football et le Maroc ont livré une édition saluée par de nombreux observateurs, confirmant la capacité du Royaume à accueillir des événements d’envergure mondiale.
La bataille pour la finale du Mondial 2030, coorganisé par l’Espagne, le Maroc et le Portugal, s’annonce donc autant sportive que diplomatique.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.