Le ministère des Sports a réfuté mercredi l’existence d’un problème de primes au sein de l’équipe masculine de basket devant prendre part à la Coupe du monde de la discipline, a appris l’APS du ministère des sports.
« Il n’y a aucun problème de primes qui se pose, tout l’argent dû, a été remis mardi dans la soirée à la disposition de qui de droit, la Fédération de basket dont les dirigeants sont actuellement à l’hôtel des joueurs », a expliqué la même source, notant qu’il revient à la Fédération sénégalaise de basket de remettre cet argent aux joueurs sélectionnés. La même source a précisé que c’est une somme de sept millions de francs (deux millions de prime de qualification et cinq millions pour la prime de participation) qui devait revenir à chaque participant au prochain Mondial de basket qui démarre le 31 août en Chine, informe Dakarmatin. Des informations parues dans la presse de ce mercredi font état d’une grève des joueurs de l’équipe nationale qui protestent contre le non versement de primes. Le capitaine d’équipe Maurice Ndour aurait claqué la porte de même que l’un des joueurs majeurs, Hamady Ndiaye.Dans leur agenda, les Lions doivent quitter Dakar cette nuit en direction de la Chine où aura lieu la coupe du monde masculine du 31 août au 15 septembre. Les Lions évolueront dans le groupe H avec comme adversaires le Canada, la Lituanie et l’Australie.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
- Le Gatsa Gatsa en bandoulière : Sonko décide de faire sa déclaration devant chez Barth, ce mardi
- « Damay campagne bamou Saf Sap » : Barth répond à Sonko, une plainte annoncée devant la CPI