Sept milliards de FCfa déjà dans les caisses de la fédération sénégalaise de football. Une manne financière à gérer. Cette somme qui aiguise les appétits peut connaître une hausse si les Lions parviennent à faire un bon mondial en Russie en été prochain. Elle doit être gérée de façon « sobre et vertueuse » pour l’intérêt de tous.
Si des doutes sont émis concernant cet argent, c’est que le « nerf de la guerre » a toujours été à bien des égards un facteur déstabilisant dans la tanière et au-delà de l’encadrement et de ses sattelites. Tout le monde se souvient de l’affaire Pamodzi du nom de l’agence chargée de gérer l’image des Lions. La gestion de l’avant et de l’après 2002, à été chaotique. Il y avait même des arrestations liés à des malversations renversantes.
Le Sénégal est d’ailleurs un pays où les affaires scrabeuses sont légion. Et si on parle des sept milliards du mondial, on ne peut pas ne pas penser aux sept milliards de Taïwan qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets. Vivement que ces sept milliards ne soient pas à l’origine de sept milliards de soucis.
Senegal 7