Mondial Handball – Yacine Messaoudi félicite les Lionnes : « Ce match fait partie des plus grandes prestations du handball sénégalais »

Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde, le Sénégal a partagé les points avec la Croatie. Le sélectionneur des Lionnes a partagé sa réaction après-match dans cette vidéo partagée par la fédération sénégalaise de handball.

Dominant lors de la première période (19-11), le Sénégal s’est fait rattrape à 4 minutes de la fin. Le technicien analyse le match. « C’est vrai qu’il y a pas mal de déceptions parce qu’on a été devant presque durant tout le match. Maintenant, avec le recul, il faut vraiment évaluer cette prestation de façon plus objective.

On a réalisé un gros match avec un effectif très réduit en plus d’être ampute de Fanta Keita qui a écopé d’un carton rouge très rapidement. Ce match-là fait partie des plus grandes prestations du handball sénégalais » a-t-il déclaré félicitant aussi le fighting-spirit des Lionnes qui n’ont pas baissé les bras suite à l’expulsion de Fanta Keita.

Lors de ce match, Doungou Camara (10 buts) et Soukeyna Sagna (6buts) se sont illustres dans le bon collectif sénégalais. Yacine Messaoudi félicite leur apport dans ce brillant match. « Sur l’état d’esprit 10/10. Pour Doudou (Doungou Camara), elle est à 50% de ses capacités, elle est même en danger. Pour Soukeyna, elle a également un problème au genou. Elle joue avec 70% de ses capacités. Par contre dans l’état d’esprit, elles ont été grandiose. »

D’ailleurs, sur la meilleure joueuse du match, il ajoute ne pas être surpris par sa belle performance « Non parce que je la connais et je connais ses valeurs. Mais ce qui me surprend c’est qu’elle puisse l’être en étant comme je l’ai dit très très affaiblie par sa blessure. »

Pour son prochain match dans le groupe A, le Sénégal va affronter la Suède qui jouera à domicile. Le coach s’attend à un match difficile. « Il y a plusieurs étapes. La première est la récupération. Ensuite on aura la Suède, une équipe qui va à mon sens terminer dans le dernier carré de la compétition.

Donc, l’idée est encore une fois d’emmagasiner de l’expérience et de voir si on est dans les capacités ou pas de les pousser dans leurs derniers retranchements. Franchement, la Suède est une équipe de grande qualité.

A LIRE AUSSI :   CAN HANDBALL 2022 : LES LIONNES POUR CONFIRMER FACE À LA COTE D’IVOIRE !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.