Menée 2-0, la France était revenue de nulle part pour revenir à la marque face à l’Allemagne. Mais les Bleuets, comme à l’Euro face à la même équipe, se sont encore inclinés aux tirs au but en finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (2-2, 4-3 après tab).
Si l’Equipe Nationale A d’Allemagne traverse une période fort compliquée depuis quelques temps, l’avenir sera peut-être plus radieux. En tout cas, les moins de 17 ans allemands sont très prometteurs. Le 2 juin 2023, les joueurs dirigés par Christian Wück s’étaient imposés en finale de l’Euro U17 face à l’équipe de France aux tirs au but. Six mois plus tard jour pour jour, face aux mêmes adversaires, c’est encore l’Allemagne qui jubile avec une victoire en finale de la Coupe du Monde U17, au terme d’un grand match.
Les Bleuets ont en effet vécu une première période cauchemardesque. L’Allemagne pensait ouvrir le score dès la quatrième minute de jeu grâce à une tête de Brunner. Le but de l’attaquant allemand a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu. Mais les Allemands ont réussi à débloquer la situation grâce à un penalty transformé par Brunner (29e). Puis dès l’entame de la deuxième période, l’Allemagne a doublé la mise. Sur un long ballon en profondeur, Moerstedt centre pour Darwich qui bat Paul Argney (51e).
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Winners Osawe, déjà averti en première période, est en retard sur Bouneb. Il reçoit un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Avant la France, s’était déjà remise dans la partie en réduisant l’écart par l’intermédiaire de Bouabré (53e). Puis un but de Mathis Amougou à la 85e minute a permis aux Bleuets d’amener l’Allemagne aux tirs au but. Comme à l’Euro en juin dernier, la Mannschaft s’est imposée et remporte la plus belle des compétitions (4 tab à 3).
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.