Mondial U17 : La Mannschaft lance la défense de son titre à Doha face à la Colombie.

Le champion du monde en titre, l’Allemagne U17, lance sa campagne ce mardi face à la Colombie U17, sur le terrain 2 de l’Aspire Zone à Doha à partir de 14h45 GMT. Logée dans le groupe G, la jeune Mannschaft entend démarrer fort pour affirmer son statut et imposer sa marque dès son entrée en lice.

Portés par une belle dynamique, les Allemands restent sur quatre victoires lors de leurs cinq dernières sorties, avec une seule défaite. Solides défensivement et rigoureux collectivement, les hommes de Marc-Patrick Meister s’appuient sur la continuité d’un projet déjà couronné lors du dernier Mondial, où ils avaient soulevé le trophée.

En face, la Colombie U17 cherche encore sa stabilité. Les Cafeteros affichent un bilan mitigé (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) mais restent dangereux offensivement grâce à leur duo Londoño  Florez, capable de faire basculer un match à tout moment.

Historiquement, l’avantage est allemand. Les deux nations s’étaient neutralisées 3-3 lors du Mondial 2007, avant une nette victoire allemande 4-0 en 2017. Des précédents qui placent la Mannschaft en position de favorite, même si la prudence reste de mise face à une équipe sud-américaine toujours imprévisible.

Le coup d’envoi de ce duel prometteur entre le champion du monde en titre et le 4e de l’édition 2009 sera donné à 14h45 GMT, sur la pelouse de l’Aspire Zone à Doha.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.