Pour aborder au mieux le prochain Mondial U17 de football, l’Équipe Nationale du Sénégal disputera trois rencontres d’ici le 28 octobre 2023.
La Fédération Sénégalaise de Football met tout en œuvre pour une Coupe du Monde des moins de 17 ans de sa sélection. En plus d’avoir prévu un budget de près de 160 millions de francs CFA, la FSF a préparé le terrain puisque les poulains de Serigne Saliou Dia disputeront trois matchs de préparation avant leur départ en Indonésie, a annoncé l’instance faitière du football sénégalais.
Amara Diouf et ses partenaires sont actuellement en stage à Antalya (Turquie), où ils affronteront le Panama dès ce dimanche (13h00 GMT). Ensuite, ils croiseront le fer avec la Russie, le 25 octobre à 13h00 GMT, avant de finir leur préparation face à l’Ouzbékistan, le 28 octobre, à 08h00 GMT). À noter que contrairement à la Russie, la sélection panaméenne et ouzbek sont qualifiées pour le Mondial.
Championne d’Afrique en titre, l’Equipe Nationale U17 du Sénégal disputera en Indonésie sa deuxième phase finale de Coupe du Monde de la catégorie, après celle en 2019 au Brésil, où elle avait atteint les huitièmes de finale. Les Lionceaux joueront dans un groupe assez relevé avec l’Argentine, le Japon et la Pologne. Ils feront leur entrée en lice face aux Argentins le 11 novembre prochain (12h00 GMT).
A LIRE AUSSI : MONDIAL U17: 29 LIONCEAUX ENTAMENT LEUR PRÉPARATION
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.