Monnaie unique – Amadou Ba dramatise la proposition de Diomaye : « Ça nous mène vers le chaos, c’est grave… »

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar a répondu à celle de Diomaye président qui compte créer une monnaie unique une fois à la magistrature suprême. Selon Amadou Ba, cette proposition mène le Sénégal vers le chaos.

« C’est grave ce qu’ils ont fait comme proposition. Ça nous mène vers le chaos. Ceux qui l’ont dit n’étaient pas du tout conscient. C’est pourquoi ils jouent avec cette proposition« , a-t-il d’emblée martelé hier à Saint-Louis indiquant que si cela arrive, les commerçants vont rencontrer d’énormes problèmes.

Pays ayant leur monnaie unique

Amadou Ba de souligner que les pays qui ont leurs propres monnaies et qui sont comme le Sénégal ne sont pas plus développés. Au contraire, poursuit-il, nous sommes même en avant sur ces pays là.

Alerte contre une crise profonde

Et dire que la monnaie n’est pas un chose qu’on parle comme ça. « Cela veut dire que ces gens là qui visent à changer la monnaie, une fois à la magistrature suprême, dans trois mois je peux dire, nous serons tous dans une crise profonde« , a ajouté le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Un non sens économique »

Il promet d’y revenir pour donner les raisons pour donner les raisons pour lesquelles cette proposition est un non sens économique.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.