Montée de la tension politique: L’opposition réunit son conseil de guerre

0

Au moment où cet article est mis en ligne, l’opposition regroupée au sein du C25 est en train de se réunir au siège de Bokk Guiss Guiss. Objectif : concocter un plan de riposte pour contester, notamment par la rue, la décision du Conseil constitutionnel qui, sur 27 candidats déclarés, n’en aura au finish retenu que 5. Un chiffre qui coïncide avec la prophétie du Premier ministre, Mahammad Dionne qui avait prédit qu’ils ne seront pas 5 à faire face au candidat du pouvoir. D’où la conviction de Pape Diop, Gackou et compagnie que tout a été bien planifié d’avance pour permettre à Macky Sall de rempiler sans risques majeurs.
Déjà, les positions sont nettes et tranchées. Porte-parole du Pds, Me Amadou Sall a dit à qui veut l’entendre que, sans Karim Wade, point d’élection. Et ce
dernier, candidat investi par le Pds, a été disqualifié pour défaut d’inscription sur les listes électorales. En face, le pouvoir bande les muscles pour crier que «force restera à la loi». Une situation lourde de dangers, à quelques encablures de l’ouverture officielle de la campagne électorale. Déjà, la semaine dernière, juste après la publication de la liste provisoire, des violences avaient été notées en quelques endroits stratégiques de la capitale. Etaient-ce coureurs d’une guérilla urbaine ? L’avenir le dira.

Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.