lonase bet

Montée en puissance des DAC, le ProDAC entre dans une phase dynamique de poursuite de sa mission de création d’emplois.

Deux Projets phares lancés par le Coordonnateur National Djimo SOUARE. Il s’agit du stage d’incubation des jeunes et le Projet d’Appui à la Production Agricole des DAC.

Le stage d’incubation est un vaste programme de formation des jeunes qui viennent de plusieurs localités du pays. Ils seront encadrés au métier de l’agriculture au DAC de Séfa, Keur Momar Sarr et Itato.

Après la formation, leur déploiement se fera dans leur propre ferme familiale.
En phase avec les missions qui lui ont été assignées par son Excellence, le Président de la République, Macky SALL, le ProDAC lance également le Projet d’Appui à la Production Agricole des DAC (PAPADAC), pour appuyer les producteurs durant les périodes de l’hivernage.

 

Ce projet concerne 3950 bénéficiaires, pour une superficie de 6478 hectares, va créer et entretenir 25900 emplois saisonniers, rien que cette année. Une forte production de 12000 tonnes est attendue, dont les 70% porteront sur le maïs.

 

Dans son discours de lancement, le Coordonnateur National a tenu à remercier tout le monde, y compris le Ministre de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi, monsieur Pape Malick Ndour, pour son appui considérable.

 

A la fin du lancement, le Coordonnateur a procédé aux remises des chèques du projet « tolu Djigen yi », de même qu’une enveloppe aux imams, pour sa participation à la construction de la mosquée de la zone, renseigne la note d’information  reçue par Senegal7.

A LIRE AUSSI :  VIDÉO-KEUR MOMAR SARR : LES IMAGES DU DAC QU’INAUGURE LE PRÉSIDENT MACKY SALL

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.