Prononçant sur l’affaire de Cheikh Niass, le Garde des Sceaux, Me Malick Sall rassure que le Sénégal est un Etat de droit et que justice sera rendue.
« Nous sommes dans un Etat de droit. Même si sa femme n’avait pas réclamé justice, Justice serait rendue », a expliqué Me Malick Sall de prime abord avant de préciser, non sans rentrer dans les détails, qu’une procédure est en cours.
Le garde des Sceaux a profité de l’occasion pour présenter, au nom du Chef de l’Etat, du Gouvernement du Sénégal, et à son nom propre, les condoléances les plus émues à la femme du défunt.
« Je rassure sa femme à qui je présente mes condoléances les plus émues, les condoléances du chef de l’Etat et du Gouvernement du Sénégal que les droits du défunt seront totalement respectés comme d’habitude, parce que le Sénégal est un Etat de droit », a fait savoir le ministre de la justice qui s’exprimait, ce mardi, en marge d’un atelier de formation sur le Droit communautaire dans l’espace Uemoa.
Cheikh Niass a été arrêté par un agent de la police de Wakhinane. Envoyé en prison, il a été transféré aux Urgences de l’hôpital Le Dantec où il a finalement rendu l’âme.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.