Voici ce que l’amie de la Belge a balancé dans les réseaux sociaux quand la Belge se sentant en danger de mort l’a appelé pour qu’elle vienne la trouver chez elle. « Viens vite à la maison car je suis en danger ».
Ce sont ces propos que la défunte José Christiane Tilemans aurait tenus à l’endroit de Fatimata Dione, alias Yacine Dione, qui se dit être la meilleure amie de la victime avec qui elle était partie au marché le samedi « octobre dernier pour l’accompagner chercher des provisions.
Mais, dimanche matin, rapporte-elle, José l’appelle au téléphone. « Elle m’a demandé de venir dare-dare chez elle car elle est en danger »,a soutenu Yacine. Et de poursuivre : « elle m’a dit que son mari a défoncé son coffre-fort et a tout emporté avec lui ».
La jeune femme ignore cependant ce qui a poussé José à l’appeler d’urgence au secours, même si elle soupçonne une dispute conjugale ponctuée de menaces entre sa meilleure amie et son mari .Vu que sa maison n’est pas éloignée, Yacine se rend en catastrophe sur les lieux et tombe sur le véhicule du mari de José qui vient d’arriver devant la maison.
La vitre de la portière droite du véhicule n’était pas relevée. « J’ai entendu la voix du mari, qui hurlait de l’intérieur de la maison. J’ai tapé avec insistance à la porte, en vain .Je me suis dit que rien de grave ne pouvait arriver car le mari, son épouse et ses six enfants se trouvaient à l’intérieur.
Toutefois j’ai appelé sur son téléphone, mais ça sonnait dans le vide jusqu’a atteindre la messagerie vocale. Je me suis résolue alors à retourner chez moi. » Mais c’est après cet épisode que le mari a tué José et l’a enterré dans un village à la sortie de Thiès,rapporte les Echos.
Question : ce drame ne pouvait-il pas être évité vu tout ce que l’amie de la victime a eu comme alerte de la part de la Belge !
Assane SEYE-Senegal7