31 janvier 2001-31 janvier 2018. Ce jeudi 31 janvier, cela fera 18 ans, jour pour jour, que l’étudiant Balla Gaye est tombé, victime de balles dont l’origine est jusque-là un mystère. En effet, si les premiers éléments de l’enquête avaient orienté leurs investigations vers les éléments de la police, repositionnés le jour du drame sur les abords du campus, les preuves fournies par l’accusation n’ont pas été suffisantes pour maintenir le jeune Brigadier Thiendella Ndiaye en prison. C’est cette jeune recrue de la police qui, dans un premier temps, avait été arrêtée et mise sous mandat de dépôt avant que le tribunal ne décide de son innocence. Depuis, rien ne bouge dans cette affaire de mort d’homme où il est jusque-là impossible de mettre un nom sur le visage du meurtrier.
senegal7
A CHAUD
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
Article précédent