Mort de Mariama Sagna : Le procureur de Pikine détaille les circonstances du crime

0

«Au stade de l’enquête, il y a trois personnes arrêtées et placées en garde à vue dont le charretier Ousseynou Diop, Khadim Guèye et Fatou Bintou Thiam», a déclaré, cet après-midi, le procureur de Pikine au cours d’un point de presse sur la mort de Mariama Sagna, responsable de Pastef, tuée samedi dernier après avoir participé à un meeting de son Président, Ousmane Sonko. Le Procureur de Pikine est, par la suite, revenu sur le film de l’événement tragique.

«Le Samedi 07 octobre 2018, la militante du parti Pastef a participé à un meeting dans la localité de Keur Massar. Elle a recueilli les services de deux charretiers nommés Ousseynou Diop et Saliou Boye aux fins de transporter des fauteuils de son domicile au lieu du rassemblement. A la fin de la manifestation aux environs de 20 heures, les deux ont embarqué les meubles à bord de leurs charrettes pour les ramener chez la victime. A leur arrivée, ils ont trouvé la dame Mariama Sagna à moitié nue dans sa chambre en train de se divertir. Ce qui n’a pas manqué de leur donner des idées. Les mis en cause l’ont donc attaquée et l’ont violée tout en l’étranglant pour l’empêcher de crier, causant ainsi son décès. Avant de quitter les lieux, Ousseynou Diop et Saliou Boye ont subtilisé son poste téléviseur et son téléphone portable», ajoute-t-il. De fil en aiguille, «les investigations subséquentes menées par la Brigade de la Gendarmerie de Keur Massar en collaboration avec leurs éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe ont promis l’interpellation du premier charretier, Ousseynou Diop, qui a reconnu avoir participé à la commission des faits. Toutefois, il a expliqué s’être contenté de maîtriser Mariama Sagna par les jambes pour permettre à Saliou Boye, son acolyte, de commettre le viol. Le mis en cause a révélé que c’est ce dernier qui a étranglé la victime.
Sur un autre registre, Ousseynou Diop a déclaré que le téléviseur a été remis à un nommé Khadim Guèye qui habite Keur Massar. Arrêté et entendu, Khadim Guèye a soutenu avoir rendu l’appareil à Saliou Boye qui l’a confié par la suite à sa mère Fatou Bintou Thiam établie à Niacoulrab. Le déplacement sur les lieux au domicile de cette dernière a confirmé cette thèse. Le deuxième mis en cause, Saliou Boye, est en cabale et est activement recherché».
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.