François Hollande a été entendu par la justice française le 11 janvier 2019. Cela, dans l’affaire des deux journalistes de Rfi assassinés au Mali.
Depuis le début de l’affaire des meurtres de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, c’est la première fois que des personnalités son entendues. François Hollande en a pris pour son grade.
L’ex-président a été interrogé sur l’existence d’une écoute téléphonique captée entre un probable commanditaire et un exécutant évoquant l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. #Justice https://t.co/JmOuo65ET2
— Le Monde Afrique (@LeMonde_Afrique) 28 janvier 2019
« Il a été interrogé sur ce que l’on appelle des « off » c’est-à-dire des conversations informelles avec des journalistes au sujet de cette affaire« , a-t-on appris selon l’Agence France-Presse.
A lire aussi: Crise sociale au Zimbawe : Rwandair n’accepte plus la monnaie locale
En décembre 2013,pour François Hollande, c’est-à-dire un mois après l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le chef de l’Etat de l’époque avait indiqué à l’un de nos journalistes avoir connaissance d’une écoute téléphonique. Un échange entre un présumé commanditaire et un présumé exécutant, intercepté par la France. Selon la confidence de François Hollande, on y entend le premier dire à l’autre : « Vous avez gâché la marchandise ».
Birama THIOR / Senegal7