Morts et pillages : Ismaila Madior Fall annonce l’ouverture d’une information judiciaire

Dès la semaine prochaine, nous allons ouvrir une information judiciaire contre X. Ce, pour mettre la main sur les instigateurs des pillages et auteurs des morts lors des manifestations de ces derniers jours, a fait part le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall.

Le ministre de la justice promet que l’Etat utilisera tous les moyens pour traquer ces malfaiteurs. Ismaila Madio fall s’est exprimé dans l’émission Jury du Dimanche de Iradio.

« Ceux qui sont impliqués dans la fabrication de cocktails Molotov, qui sont dans des entreprises ou des associations de malfaiteurs menaçant la stabilité de l’Etat, ce sont des gens qui sont amenés à l’information judiciaire. On confie leurs dossiers à un juge d’instruction et on vise les articles qui les incriminent et avec un mandat de dépôt on les met en prison pour les besoins d’une information judiciaire », explique-t-il.

Il rappelle que pour les mineurs « on appelle leur civilement responsable et ils sont libérés. Les autres, on les traduit à la plus prochaine audience c’est-à-dire en flagrants délits », conclu le ministre.

Safia Coly-Sénégal7

Comments are closed.