Motion de soutien à Barthélémy Dias : Un de ses adjoints clarifie

Le bureau du conseil municipal de la mairie de la ville de Dakar a décidé de faire une motion de soutien à Barthélémy Toyes Dias à la suite de l’arrêté de l’adjoint du préfet le destituant. Invité de Rfm Matin, un des adjoints de l’édile de la capitale apporte des précisions.

« La motion de soutien engage le bureau et non le conseil municipal. A notre niveau, nous soutenons le maire Barthelemy Toyes Dias pour beaucoup de raisons« , a-t-il déclaré.

Bilan à mi-parcours de Barthélémy Toyes Dias

On a constaté, poursuit-il, depuis son (Barthelemy Toyes Dias) arrivée à la mairie, le changement de la ville. « Un changement qui s’appuie sur le conseil municipal« , a-t-il notamment précisé.

Lire aussi : Recours devant la Cour d’Appel : Les précisions d’un adjoint de Barthelemy Dias

Motion de soutien

Selon Ibrahima Seydi, sur les 18 membres qui composent le bureau municipal, 12 adjoints au maire ont participé et d’autres ont présenté leurs excuses. « On a fait une motion pour soutenir le maire Barthelemy Toyes Dias », a-t-il affirmé indiquant que les conseillers qui soutiennent le maire sont de toutes les obédiences. « Je précise que nous (Ndlr : Taxawu Sénégal) avons la majorité du Conseil municipal« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.