Moubarack Lô, ancien directeur de cabinet adjoint du président de la République, a une dent contre Macky Sall. Dans le 2e jet de l’interview accordée au quotidien «Walfadjri»q, il semble donner les raisons qui l’ont poussé à tourner le dos au chef de l’Etat.
«Je me suis trompé sur Macky Sall. Il n’est pas un homme de parole. Il a du mal à tenir ses promesses à cause de sa légèreté. Il m’a vraiment déçu, bien vrai que nous avons jamais travaillé ensemble. C’est lui qui m’a envoyé un Sms, que je garde toujours, dans lequel il disait : « vous serez, au moins, ministre des Finances.» Je ne lui ai rien demandé. Je suis un combattant. J’ai un esprit de combattant. De ce fait, je ne peux pas tolérer certains coups, notamment venant de quelqu’un avec qui vous avez cheminé dans des moments difficiles. J’appelle cela une trahison et la rupture du pacte. Pour ne pas très vite démissionner, je lui ai accordé une chance. Mais il ne m’a jamais donné l’occasion d’en parler. Alors, je me suis dit qu’il ne mérite pas ma confiance. Car c’est une chose difficile à tenir, mais facile à faire», explique l’économiste.
«Macky m’a démontré qu’il n’était pas un homme de confiance. Parce qu’il n’hésite pas à vous tourner le dos dans des moments de difficultés. Et je n’aime pas que l’on m’abandonne en pleine mer. Il peut me tromper une fois, mais pas plus», dit-il.
Moubarack Lô qui s’est allié avec Idrissa Seck soutient que son objectif est d’amener Macky Sall au second tour «et si possible le gagner».
actusen.com