Mouhamed M. Mané à Diomaye : « Le cap que vous faites emprunter au navire Sunugal ne nous rassure pas… » (Vidéo)

Face à la presse ce dimanche 01 septembre, les membres de « R Les Républicains » sont revenus sur la gestion de l’actuel régime. Ils ont interpellé le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.

Ainsi, « guidés par le souci de préserver l’unité de la Nation et les piliers de la République tels que les définit la Constitution« , ils se disent « contraints » d’adresser au tenants du pouvoir une lettre lettre ouverte qu’ils ont, d’ailleurs lu lors de cette conférence de presse.

Le cap que vous faites emprunter au navire Sunugal ne nous rassure pas« , a soutenu le porte-parole du jour, Mouhamed Moustapha Mané.

« Monsieur le Premier ministre, la contradiction résultant de votre show à l’esplanade du Grand Théâtre exhortant les jeunes à relever le niveau du débat à travers des arguments, suivi de votre appel au ‘Gatsa Gatsa’ devant vos ‘meilleurs artistes’ nous laisse perplexes. Vous êtes allé jusqu’à traiter les membres de l’opposition de ‘tapettes’ incapables faire face aux grenades lacrymogènes« , a rappelé le président du mouvement « R Les Républicains ».

« Monsieur le président de parti, nous déclinons poliment votre invitation au ‘Gatsa Gatsa’ qui illustrerait la sentence senghorienne qui voudrait que l’émotion soit nègre tandis que la raison serait hellène. Le chaos dans lequel vous semblez vous complaire n’est absolument pas notre environnement naturel« , renchérit-il.

Vidéo

 

Senegal7

Comments are closed.