Un avenir incertain. Paul Pogba est annoncé avec une insistance persistante sur le départ de Manchester United. Ses relations avec José Mourinho représenteraient la principale raison de ces envies de départ. « Mou » attend encore la confirmation.
Tout ou presque a déjà été dit sur José Mourinho et Paul Pogba. Les rumeurs se multiplient ces dernières semaines sur un départ de l’international français. L’entraîneur portugais entend évidemment ce qui se murmure dans la presse et commence sérieusement à en avoir marre de ces incessantes rumeurs sur leur relation (qualifiée par Pogba lui-même de « strictement professionnelle ») et sur la volonté de l’international tricolore de quitter Manchester United.
« Si Pogba ne me dit pas qu’il veut partir, c’est parce qu’il veut rester. C’est ma conclusion. Si je vois Mino Raiola dire à la télévision que le joueur veut s’en aller et qu’il organise la manière de s’en aller, alors je le croirai… », a-t-il expliqué en conférence de presse. Mais bien entendu, Mourinho sait parfaitement à quoi s’en tenir. Le Portugais est passé maître dans l’art de passer les messages par voie de presse. Il en a marre des rumeurs et préconise ainsi une position officielle de Mino Raiola, l’agent de Pogba, ou du joueur lui-même.
Et comme Mourinho sait aussi jouer avec les mots, il a ajouté: « En ce moment, je suis dans l’obscurité. La seule certitude c’est que le joueur ne m’a jamais dit, lors de tous les jours passés ensemble, qu’il voulait partir. » Ça s’appelle mettre la pression. Et ça aussi, le technicien de MU le fait très bien.