Mourinho zappe Yamal et Dembélé : ses favoris pour le Ballon d’Or 2025 sont portugais

Toujours aussi passionné et ambitieux, José Mourinho n’a pas fini de surprendre. Dans une récente interview, l’entraîneur portugais a confié son désir profond de disputer une Coupe du Monde… en tant que sélectionneur national. S’il reste ouvert à toutes les possibilités, c’est bien la Seleção portugaise qui l’attire le plus.

« Je veux disputer une Coupe du Monde : que ce soit avec le Portugal ou un autre pays. Mais je pense que ça devrait être avec le Portugal », a-t-il confié avec émotion.

Passé par les plus grands clubs européens – du FC Porto à Chelsea, en passant par l’Inter, le Real Madrid, Manchester United, Tottenham et la Roma – “The Special One” n’a jamais dirigé une sélection nationale. Pourtant, le défi d’un Mondial l’obsède de plus en plus.

« Je ne suis pas en train de m’offrir à la Fédération mais c’est quelque chose qui devrait se faire naturellement. Un jour, ça va arriver ! », a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il se tient prêt si l’opportunité se présente.

Ballon d’Or 2025 : Mourinho mise sur Nuno Mendes et Vitinha

Outre son avenir, Mourinho a également été interrogé sur un sujet brûlant : le Ballon d’Or 2025. Alors que les noms de Lamine Yamal ou encore Ousmane Dembélé font les gros titres, le technicien lusitanien a surpris en plébiscitant deux joueurs portugais.

« J’aime Nuno Mendes et Vitinha. Je vais juste dire une chose : il y a encore un bon groupe de milieux qui ont fait une grosse saison. Mais un latéral comme Nuno Mendes, il y en a très peu. On dirait qu’il s’amuse sur le terrain », a-t-il expliqué.

Avec son humour bien connu, Mourinho n’a pas manqué de glisser un clin d’œil à Jorge Mendes, le célèbre agent portugais :

« J’aimerais qu’un des deux le remporte mais Jorge Mendes va m’embrouiller car pour lui, le seul qui doit l’avoir, c’est Lamine Yamal. »

José Mourinho reste ainsi fidèle à son style : franc, passionné et parfois imprévisible. Et même s’il se tient encore éloigné du monde des sélections, son ambition de marquer l’histoire d’une nation au Mondial pourrait bien se concrétiser plus tôt qu’on ne le pense.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.