Le directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd) rompt le silence et répond à ses détracteurs suite à la polémique autour d’un des lots du patrimoine foncier de ladite société vendu à l’Apr. Devant un parterre de militants lors d’un point de presse aux allures de meeting tenu ce samedi, le directeur de Ddd, Me Moussa Diop se justifie et brandit ses preuves.
« Nous avons besoin de trésorerie pour payer nos dettes et régler nos problèmes. Le terrain du lot 1, a d’abord intéressé une banque et avec le contrôle du conseil d’administration, nous sommes tombés d’accord. Une expertise foncière avait été fixée par un ingénieur immobilier et un conseil juridique. Les prix fixés étaient entre 300 et 500 mille francs le mettre carré. J’ai vendu à 500 000 F le mètre carré, soit un milliard à la banque avec autorisation du conseil d’administration en sa séance du 11 mai », fait-il savoir.
Il poursuit: « s’agissant du lot 4, d’autres acheteurs sont venus et après discussions, une association politique est venue et à payé le même prix que le Sénégalais lambda, on a vendu. Où se situe le problème? S’interroge-t-il. Il faut comprendre tout de suite qu’il ne sera jamais question de brader un patrimoine qui n’est pas mien, à qui que se soit, fut-il le président de la République », conclut l’avocat.
En réponse à des sorties relayées dans la presse, « qu’on m’affronte au tribunal et non dans la rue », contre-attaque-t-il.
Le Ps et le Pds invités à justifier le titre foncier de leur siège
Après avoir justifié la vente du lot 4 à l’Apr dont il est membre, l’avocat défie les autres partis à l’image du Ps, du Pds et autres sur leurs permanences. Ils les invitent à justifier le titre foncier de leur siège. « L’alliance pour la République est le premier parti politique au pouvoir à payer un terrain pour son siège. Les autres se taillaient des terrains sur le foncier des contribuables. Allez sur la Vdn, vous verrez des sièges avec des terrains sur vos dos », signale-il à l’endroit des contribuables.