Moussa Fall, Aprodel: «La ville de Kaolack doit bénéficier des retombées des Salins du Saloum et de la Fika»

0

«Nous avons appris que les Salins du Saloum est une concession agricole ou bien une zone franche industrielle, même si cela s’avère une vérité, je crois qu’on doit aller vers la réforme de son statut parce qu’il est inadmissible qu’une industrie fasse plus de 100 ans dans une région, sans que celle-ci ne bénéficie d’aucune retombée venant de cette industrie», a déclaré, ce weekend le leader de l’Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel).

Selon toujours Mousas Fall : «lors du vote du budget de la ville de Kaolack, je pense que madame le maire en a fait état. Mais il ne suffit pas de jeter l’anathème sur d’autres, il s’agit plutôt de faire des enquêtes et de rencontrer la direction de l’usine en vue d’aller vers des réformes».

La Foire Internationale de Kaolack (Fika), n’est pas en reste. «Par rapport à l’organisation de la Foire Internationale de Kaolack, je me pose de légitimes questions, après quelques recherches, on nous a signalé que l’organisation de la Foire ne fait bénéficier à Kaolack aucune retombée financière tant du niveau des taxes, du niveau des redevances que de l’impôt. La ville de Kaolack ne gagne absolument rien de la Foire, donc la foire profite à qui» ? S’est offusqué Moussa Fall.

Les responsables de l’Alliance pour la Promotion du Développement local (Aprodel), ont montré ai cours de la rencontre, ont, après avoir reçu le récépissé de leur parti politique, invité les autorités locales à orienter leur politique fiscale sur de nouvelles niches de recettes pouvant permettre de booster le budget qui s’élève à plus de 03 milliards F Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.