Le député et membre fondateur de l’Apr a repris service. Après ses récentes attaques contre Sada Ndiaye qui a quitté le Pds pour rallier la mouvance présidentielle, Cissé Lo a encore tiré à bout portant sur les politiciens. Non sans plaider pour l’alternance générationnelle ou plus précisément le renouvellement de la classe politique sénégalaise.
Pour le président du parlement de la Cedeao, l’objectif est d’exclure d’office de la liste des candidats admis aux hautes fonctions électives du pays tous les vieillards politiques. Mais, sans en rendre compte, El Pistoléro, qui préconise le vote d’une loi relative à la limitation desdites fonctions électives à 72 ans, disqualifie automatiquement les premiers alliés du président et donc de Benno Bokk Yakaar. Il s’agit notamment du président de l’assemblée nationale Moustapha Niass et du patron du haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng.
En demandant le vote de ce projet de loi sur la limitation d’âge des hommes politiques, Moustapha Cissé Lo engage déjà le combat pour envoyer tous les vieillards à la retraite.
Senegal7.com