Moustapha Cissé Lo : « il faut arrêter les commentaires sur la situation en Gambie… »

9

Le président du parlement de la Cédéao, Moustapha Cissé Lo, en déplacement pour le Gamou a lancé un message fort au peuple sénégalais et à Yaya Jammeh. Pour lui, il n’est pas question que les gens parlent du lendemain de Yaya Jammeh.

Selon le député, ce sont les commentaires et interprétations qui ont poussé le président sortant à confisquer le pouvoir. Interrogé sur la radio Sud Fm, il demande au Chef de l’Etat du Sénégal à faire des démarches à temps, vue son autorité au niveau de l’Union Africaine.

«Je demande au président déchu Yaya Jammeh d’accepter sa défaite. Il avait déclaré publiquement l’acceptation de la victoire d’Adama Barrow devant le monde entier à travers les médias. Qu’il revienne sur sa décision pour l’intérêt du peuple Gambien. Quant au peuple sénégalais, la Gambie est un état souverain. Ce pays a des lois et des dirigeants, il faut arrêter de faire des commentaires sur la Gambie.C’est à la justice gambienne de décider du sort de son peuple. Je lance un appel au président de la république du Sénégal pour un dialogue en tant que coordinateur de l’Union Africaine.

Il faut trouver un terrain d’entente avec Jammeh pour qu’il revienne sur sa décision. Le Sénégal et la Gambie font un seul pays et il ne faut pas que la situation se dégrade. Les sénégalais ont très tôt parlé sur la Gambie, certains sont allés jusqu’à demander la condamnation de Jammeh» souligne Moustapha Cissé Lo, plein de sagesse pour une des rares fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.