Moustapha Cissé Lô donne sa main à couper si Karim Wade n’a pas volé les deniers publics. El Pistolero fait plus fort. Il jure sur sa vie que Wade-fils a pillé l’État du Sénégal lors qu’il était aux affaires. Il était à Darou Marnane, ce samedi après-midi, chez El Hadj, nouvellement recruté du Pds pour soutenir l’Apr.
Moustapha Cissé Lô se donnera le plaisir d’allonger sa liste de » voleurs ». Dans celle-ci, on verra trôner Me Madické Niang. Suivront dans le désordre » Abdoulaye Wade, Sindiély Wade, Karim Wade, Oumar Sarr, Malick Gakou, Pape Diop… » Le Président du parlement de la Cedeao de s’exclamer tout haut pour mieux se faire entendre : » ils sont tous des voleurs ! » Des accusations graves que Cissé Lô entend assumer. Il s’interrogera sur l’origine de l’argent que détiendraient ces responsables politiques ci-dessus nommés. »Où est-ce qu’ils sont allés trouver toute cette manne financière ? » Il fera part de sa volonté ferme de remettre en branle la CREI pour mettre la main sur les voleurs non encore inquiétés. Wade, pour avoir choisi de revenir dans l’arène politique en aura pour son grade. » Tous ceux qui ont le même âge que lui et qui ont la chance d’être encore en vie sont préoccupés par la religion. »
Et au coordinateur de l’Apr de Mbacké de rajouter, selon Exclusif ,une dose de digression dans son discours et d’annoncer sa candidature à la Présidentielle de 2024. » Dès que Macky Sall sera élu en 2019, je mettrais terme à notre compagnonnage. Je traverserai le pays pour lui succéder dès la prochaine Présidentielle. » Il promet pour ces législatives, en cas de victoire, d’offrir la somme de 20 millions à disposer dans un fonds de financement d’activités génératrices de revenus. »
Sa caravane a été reçue par Serigne Djily Mbacké, Khalife de Borom Gawane.