Moustapha Cissé Lô, ne cesse de s’illustrer par des sorties ou par des actes qui imposent souvent son patron de Président de la République. Depuis qu’il a quitté de militer à Touba, il a dit qui veut l’entendre qu’il va demander les suffrages des dakarois pour diriger la Mairie de Ville de la capitale. Récemment, il a demandé à ce qu’il soit convoqué par le Procureur pour faire des révélations sur le trafic de drogue au Sénégal. Ces derniers jours, il s’est une fois de plus illustré, en tant que Président du parlement de la CEDEOA, il invité Kharagne Lô, comme journaliste pour assurer la couverture médiatique du séminaire parlementaire et de la Session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO. Un véritable cas dans l’entourage du chef de l’Etat.
«Je déclare ma candidature à la mairie de Dakar, qu’il plaise ou non à Benno»
«Officiellement, je déclare ma candidature pour la mairie de Dakar. Je ne parle pas d’une mairie d’arrondissement. Je serais candidat qu’il plaise à mes amis de Benno ou pas, je dirigerais une liste pour les 19 communes d’arrondissement de Dakar avec une coalition que je vais former pour briguer la mairie de Dakar. «Qu’il plaise ou non à Benno» ». Ces propos sont du député Moustapha Cissé Lo.
«Je serais candidat. Je ne peux pas vous dire où mais je veux être maire de Dakar. Je n’attaque personne. Je n’ai pas besoin de parler à qui que ce soit. Je lance un message à la jeunesse à la population de Dakar, la capitale du Sénégal, pour leur dire qu’il y a un fils du Sénégal qui habite à Dakar, qui vote à Dakar et qui fera des listes dans les 19 communes pour être maire de Dakar si la coalition que je vais diriger gagne les élections locales », a-t-il poursuivi.
C’est comme pour répondant ainsi, à l’Imam Ratib de Dakar qui avait déclaré, après la prière de la Korité, que «Dakar doit revenir aux Dakarois».
«Des autorités du pays sont derrière le trafic de drogue»
Invité sur le plateau de la Dtv, il a tout simplement fait appel au procureur de la République pour une convocation afin de déballer des noms d’autorités impliquées dans le trafic de drogue au Sénégal.
«Que le Procureur me convoque pour que je confirme les accusations que je porte contre des autorités du pays qui sont derrière le trafic de drogue. Si on rasait des immeubles construits à Dakar par ces autorités trafiquants de drogue, il en resterait peu debout», a-t-il déclaré.
Pour rappel, une importante quantité de cocaïne a été récemment saisie au Port de Dakar. Beaucoup de personnes, dont des Italiens et des Allemands, ont été arrêtées par la gendarmerie puis libérés.
Niang Kharagne Lô, invité comme journaliste par la Cedeao
C’est l’une de des plus gosses bourdes de Cissé. Il a invité Niang Kharagne Lô, comme journaliste par la Cedeao pour assurer la couverture médiatique du séminaire parlementaire et de la Session extraordinaire du Parlement de la CEDEAO.
Ce qui fâche certains dans l’entourage du chef de l’Etat. Pour Seydou Gueye, «cela peut paraitre un désordre que ce dernier soit accrédité es qualité journaliste». Il promet que l’Etat va assainir le milieu de la presse. « Nous allons mettre un terme à ce désordre. Il nous faut avancer conformément aux attentes du Synpics et conformément aux réalités du gouvernement à travers le ministre de la communication. Il faut la mise en place de tous les textes qui permettent l’application du code de la presse. On respecte la qualité reconnue et certifiée par une carte de presse », soutient-il.
senegal7