Moustapha Diakhaté avant de se rendre à la DIC : « Bu dee jotee, ku daw ñaaw »

Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post, ce vendredi matin, avant d’aller déférer à sa convocation à la Division des Investigations Criminelles (DIC). L’ancien député dit être prêt à faire « face à la sonkolâtrie et à son funeste projet d’épuration politique ».

Texte in extenso 

Au lendemain de la publication des résultats des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, j’aimerais rendre un vibrant hommage aux magistrats, aux forces de défense et sécurité, pour le rôle qu’ils ont joué dans l’échec de l’opposition insurrectionnelle, meurtrière et destructrice d’Ousmane Sonko et ses sonkolâtres.
Il y a un peu plus de 10 ans, dans son discours à l’occasion des 80 ans de l’arrivée au pouvoir des nazis en Allemagne, Mme Merkel avait souligné avec force que « Les droits de l’homme ne s’imposent pas de soi. La liberté ne va pas de soi et la démocratie ne réussit pas de soi».

Avec l’arrivée au pouvoir du premier parti fasciste sénégalais, notre pays peut vivre dans les prochains mois une véritable politique d’épuration pour faire disparaître toute opposition, toute civile crédible, toute presse libre, tout État de droit démocratique et toute démocratie pluraliste.

L’objectif de la sonkolâtrie est simple : obtenir le monopole de l’espace politique.

Le combat, contre l’installation de la dictature sonkiste, nécessite des femmes et hommes qui prennent leurs responsabilités pour elles, pour eux et pour le peuple sénégalais.

Pour rappel, il n’a fallu que six mois à Adolf Hitler pour anéantir toute démocratie en Allemagne.
Ce qu’il faut garder à l’esprit: «La montée du national-socialisme n’a été possible que parce que les élites et de larges pans de la société allemande y ont participé ou au moins l’ont cautionnée.»

Ce qui est arrivé à l’Allemagne, à l’Italie, peut arriver au Sénégal.

Pour nous élever contre le funeste projet du nazisme tropical, contre la dictature sonkolâtre, chaque démocrate doit prendre sa place.

Je prendrai la mienne dans ce combat.

Je serai, à 10 heures à la cybercriminalité, avec un immense plaisir et l’espoir d’y trouver des policiers de la République.

Bu dee jotee, ku daw ñaaw.
Vive la République !
Dieu Bénisse le Sénégal !
Merci !

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.