Moustapha Diakhaté demande la lumière et des sanctions sur les 2 jeunes arrêtés avec 1000 cartes d’identité
Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar demande la lumière et des sanctions très rapidement sur les 2 jeunes arrêtés à Mermoz Sacré avec 1000 cartes d’identité. Selon Moustapha Diakhaté qui a réagit face à ce scandale, depuis 2000, le Sénégal a organisé une dizaine de scrutins avec peu de contestation des acteurs. « Dès lors il est évident que notre démocratie a tout à perdre en entretenant ce climat de suspicion de fraude dans la distribution de cartes d’identité », dit-il.
A l’en croire, les démocrates sénégalais ont suffisamment payé pour hisser notre pays parmi les meilleurs systèmes électoraux au monde pour accepter de telles forfaitures pouvant remettre en cause les acquis de scrutins libres , démocratiques et transparents.
« La distribution sélective et frauduleuse de cartes d’identité doit être dénoncée et combattue avec fermeté. Il n’est pas question de laisser des irresponsables salir la belle réputation de vitrine de la démocratie en Afrique acquise de haute lutte par notre pays », fait-il savoir.
Senegal7