Le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar » s’attaque à Idrissa Seck qui a démenti les informations d’Afrique Confidentielle. Un site qui avait révélé que des « milliards (sont) à l’origine de sa séparation avec l’ancien président Abdoulaye Wade ».
« C’était un mensonge, hier, du temps de “Il est midi”. C’est un mensonge, aujourd’hui, du temps de Afrique Confidentielle, ce sera un mensonge demain et jusqu’à l’extinction du soleil », a réagi le patron de Rewmi.
Moustapha Diakhaté se dit consterné par cette tentative « d’immolation de la vérité par Idrissa Seck ». « C’était lui-même (Idrissa Seck) qui avait confié à Amath Dansokho lors d’une visite à Rebeuss que son différend avec Me Wade relevait d’ordre financier. Précisant qu’il s’agissait de milliards non pas publics, mais diplomatiques, provenant des Rois et Princes arabes, et qu’il les aurait placés en lieu sûr pour empêcher à Wade de le dilapider »., révèle le député.
Ce qui fait dire à Moustapha Diakhaté que « Idy manque, une fois encore d’honnêteté, en cherchant à discréditer une information qu’il a lui-même divulguée ».
« Les tentatives de manipulation de l’opinion, les mensonges, l’amnésie volontaire, les incohérences, “Idy weddi Idy”, les inconstances ou autres ruses politiciennes ne le sauveront pas de l’irrémédiable indignité nationale qui le poursuit », dit M. Diakhaté.