Relativement aux attaques qu’il a essuyées du député Farba Ngom, l’ancien chef de cabinet du Chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté a déclaré qu’il inutile de polémiquer sur ce sujet par respect aux Sénégalais.
L’ancien président du groupe parlementaire de Bby, Moustapha Diakhaté, est revenu, ce dimanche sur les déclarations de Farba Ngom à son encontre. Ce dernier disait, en effet, dans une sortie que Mame MBaye Niang est plus méritant que son prédécesseur au poste de ministre chef de cabinet. Cependant, Moustapha Diakhaté pense qu’il est inutile de polémiquer sur ce sujet, par respect aux Sénégalais, dit-il. »Le chef de l’État, Macky Sall, a besoin de sérénité pour mener à terme son quinquennat. Je n’ai jamais critiqué la nomination de Mame MBaye Niang, car je l’ai toujours considéré comme un fils », précise l’ancien parlementaire.
Par conséquent , il se dit surpris par les déclarations de Farba Ngom et rappelle que ce n’est pas la première fois que son camarade de parti tient des propos similaires.
»Je me rappelle que j’ai dû, une fois, alerter le chef de l’État. A l’Apr, tout le monde trouve le moyen d’exprimer sa frustration. Je ne suis pas avec Macky Sall pour un poste, car je l’ai rejoint dans les moments difficiles, alors que j’ai quitté Wade qui était au pouvoir, déclare Moustapha Diakhaté, dans l’émission »Face2 face » de la Tfm.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
- Violences à Saint-Louis : 81 personnes arrêtées placées sous mandat de dépôt
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
Article suivant
Ugb : Les étudiants de l’Ipsl décrètent une semaine sans cours