Relativement aux attaques qu’il a essuyées du député Farba Ngom, l’ancien chef de cabinet du Chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté a déclaré qu’il inutile de polémiquer sur ce sujet par respect aux Sénégalais.
L’ancien président du groupe parlementaire de Bby, Moustapha Diakhaté, est revenu, ce dimanche sur les déclarations de Farba Ngom à son encontre. Ce dernier disait, en effet, dans une sortie que Mame MBaye Niang est plus méritant que son prédécesseur au poste de ministre chef de cabinet. Cependant, Moustapha Diakhaté pense qu’il est inutile de polémiquer sur ce sujet, par respect aux Sénégalais, dit-il. »Le chef de l’État, Macky Sall, a besoin de sérénité pour mener à terme son quinquennat. Je n’ai jamais critiqué la nomination de Mame MBaye Niang, car je l’ai toujours considéré comme un fils », précise l’ancien parlementaire.
Par conséquent , il se dit surpris par les déclarations de Farba Ngom et rappelle que ce n’est pas la première fois que son camarade de parti tient des propos similaires.
»Je me rappelle que j’ai dû, une fois, alerter le chef de l’État. A l’Apr, tout le monde trouve le moyen d’exprimer sa frustration. Je ne suis pas avec Macky Sall pour un poste, car je l’ai rejoint dans les moments difficiles, alors que j’ai quitté Wade qui était au pouvoir, déclare Moustapha Diakhaté, dans l’émission »Face2 face » de la Tfm.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- « 100 millions FCFA volés à Ouakam » : La DIC arrête deux individus, 17 millions récupérés
- Elimin. Mondial 2026 : Le Sénégal tenu en échec par le Soudan (0-0)
- Arrestations : Le FDR vilipende le régime actuel devant Serigne Mountakha
- Fête de l’indépendance : Diomaye à la Place de la Nation pour le défilé, le 04 avril
- Levée d’immunités de Barth’, Farba M. Diop : « Un précédent inquiétant au Sénégal », selon Zahra I. Thiam
- Scandale à la fédé de Karaté : Comment le président et ses présumés complices ont évité la prison
- Scandale des visas : Lac 2 porte plainte contre son complice pour 78 millions de francs CFA
- Sénégal : 16 595 cas de tuberculose enregistrés en 2024
- Propos de Moustapha Sarré – Interprétation de l’amnistie : L’APR condamne et appelle à manifester, le 02 avril prochain
- Urgent : L’Assemblée lève l’immunité du député Moustapha Diop
Article suivant
Ugb : Les étudiants de l’Ipsl décrètent une semaine sans cours