Moustapha Guirassy : « Jamais le pays n’a connu autant de difficultés… »

Moustapha Guirasy est d’avis que depuis que Macky Sall est au pouvoir, il y a eu certes beaucoup d’infrastructures réalisées mais à côté, il y a eu très peu dans le sens de la transformation positive de notre société. Il l’a fait savoir à l’émission jdd sur iRadio.
Moustapha Guirassy, membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi reste formel.Selon lui,le Président Macky Sall a certes un bilan sur le plan des infrastructures mais que le pays n’a jamais connu autant de difficultés.

« Il y a beaucoup de morts, beaucoup de troubles, d’angoisse, de questionnement autour de la démocratie, beaucoup de difficultés aux plans politique et social.

En réalité, le message fort que les Sénégalais ont donné à Macky Sall et à la majorité présidentielle, c’est qu’il ne s’agit pas simplement de réaliser des infrastructures, d’avoir le Ter, des stades, pour dire que nous sommes dans une logique de développement.

” Mais, souligne-t-il : “Plus nous avons tout ça, plus nous avons connu des troubles. Jamais le pays n’a connu autant de difficultés, autant de troubles (alors que) le pays n’a jamais réalisé autant d’infrastructures.

C’est pour dire simplement que les questions de croissance et de développement doivent être dissociées et comprises”, ainsi que celles liées “à l’être humain, à sa prospérité, à son bonheur, je crois que l’être humain ce qui l’intéresse, c’est la paix, c’est son bonheur.

On se rend compte que les fondamentaux de notre démocratie, ce qui peut expliquer notre bonheur, notre appartenance à ce pays-là, on commence à douter de tout ça”.

A LIRE AUSSI :  TRISTE CE QUI SE PASSE À KEDOUGOU (PAR MOUSTAPHA GUIRASSY) 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.