Moustapha Niass aux parlementaires de l’Oci : « Nous sommes tous des Palestiniens »
S’exprimant devant les parlementaires de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) à l’occasion de la 40e session du comité exécutif de l’Union des parlements de l’organisation de la conférence islamique, ouverte à Dakar, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse a rappelé la position du Sénégal dans le conflit israélien et défendu la solution à deux États qui insiste-t-il, « n’est pas une revendication », mais « un droit ».
« Nous n’avons jamais cessé de défendre la cause palestinienne. Nos frères et sœurs de la Palestine se battent depuis des décennies. Nous sommes tous des Palestiniens. Il faut que soit garantie, respectée et appliquée, une mise en œuvre des droits inaliénables de nos frères de Palestine dans la paix, la sécurité, dans un État indépendant et souverain avec Jérusalem comme capitale », a réitéré le président Niasse, repris par Le Quotidien.
« Le Sénégal, dit-il, rejette de la manière la plus catégorique et la plus déterminée la tentative de judaïsation de la ville sainte de Jérusalem qui appartient à trois religions : juive, chrétienne et musulmane ».
Abdou Khadre Mboup-Senegal7