Moustapha Niass reste accrocher à son compagnonnage avec l’Apr. Le 10 mars 2014, contre toute attente, il avait annoncé à qui veut l’entendre que l’«Afp n’aura pas de candidat contre Macky Sall à la prochaine présidentielle». Ce qui a du reste, suscité une vive polémique occasionnant une fracture avec la démission de Malick Gakou et Cie au sein de sa formation politique.
Ce samedi, à l’ouverture du Symposium de son parti, Moustapha Niass, face à la presse, a réitéré son vœu politique le plus absolu aux côtés du Président, Macky Sall.
«L’Afp aura un candidat pour la succession de Macky Sall qu’en 2024». Le patriarche de l’Afp a fait cette déclaration devant plus de 1 200 délégués de son parti, venus des 45 départements du pays et de la diaspora.
Il est d’avis qu’«avec Macky Sall, le Sénégal a connu l’Emergence en 4 ans de gestion».
Moustapha Niass qui dit être comptable de la gestion du pays depuis l’arrivée de Macky Sall à la magistrature suprême, a clamé que «le bilan de la deuxième alternance au Sénégal est largement positif». Ce, au point de paraphraser le Pape du Sopi qui ne cessait de se glorifier en disant «Wddi Gis Boku ci», du fait de son bilan qu’il jugeait concret, 12 ans durant à la tête du Sénégal.
Senegal7 avec igfm