Moustapha Niasse à l’opposition : « De toute manière, le dialogue aura lieu »
Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a porté la réplique à l’opposition qui a décliné l’appel au dialogue lancé par le chef de l’État Macky Sall après sa victoire à la présidentielle du 24 février 2019. Pour le patron de l’Alliance des forces de progrès (AFP), le dialogue aura lieu avec ou sans l’opposition parce que, selon lui, il concerne tous les secteurs de la vie.
« De toute manière, le dialogue aura lieu », a d’emblée déclaré Moustapha Niasse. Il a réagi suite au discours à la Nation du Président Macky Sall à l’occasion de la fête de l’indépendance.
« Pour ce dialogue, le Président ne fait pas seulement allusion aux hommes politiques. Cela concerne aussi les citoyens, la Société civile et les forces vives de la nation », a signalé le président de l’Assemblée nationale. Qui ajoute : « Ce n’est pas pour rassembler les hommes politiques pour parler du processus électoral et probablement du parrainage. Il faut qu’on dialogue. »
S’agissant des réformes dans l’administration annoncées par le Président Macky Sall, Niasse acquiesce : « Le Sénégal, qui est toujours un exemple- à parfaire bien sûr- en matière de fonctionnement de son administration, lorsque ces réformes auront été élaborées, présentées dans leur contexture et dans leur contenu, présentées aux citoyens, et quand elles seront élaborées et qu’elles auront commencé à fonctionner, nous auront une administration plus exemplaire. »
SENEGAL7